Lorie ne souhaite pas retourner en studio et a décidé de stopper sa carrière
Avant de se tourner vers le théâtre et le cinéma, Lorie Pester a surtout été la chanteuse préférée des ados français. Mais à partir du milieu des années 2000, le succès a commencé à s’essouffler. Un moment compliqué qu’elle a plutôt bien géré.
La semaine dernière, Lorie faisait fièrement ses premiers pas sur les planches avec la pièce de théâtre « Pygmalion » dont elle est l’héroïne. Invitée de BFM TV cet après-midi, elle a évoqué cette nouvelle aventure qui pourrait dérouter le public. « Je savais que les critiques allaient m’attendre au tournant, c’est ainsi pour tout ce que je fais. Je sais que j’ai des détracteurs, que certaines personnes ne seront pas forcément bienveillantes ou que des gens critiqueront sans venir voir la pièce », a-t-elle déclaré.
Lorie a affirmé faire une pause dans sa carrière de chanteuse. Elle ne plus souhaite plus enregistrer de musique.
Première artiste française révélée sur internet, elle a cartonné au début des années 2000 avec des tubes comme Près de moi, Je serai (ta meilleure amie) ou encore Sur un air latino. Un succès incroyable qui s’est peu à peu étiolé au fil de ses albums et des années. Pas du tout nostalgique, Lorie raconte aujourd’hui à BFM TV comment elle a vécu ce moment charnière de sa vie : « Je me rends compte de la chance que j’ai eue de pouvoir vivre ça pendant huit ans, a-t-elle confié. Quand j’étais sur scène, je prenais tout, je profitais de cette vie, du show, chaque moment, chaque regard et je savais que ça ne pourrait pas être éternel. Et quand on le sait, ça permet de mieux gérer le jour où il y a une descente ».
« Je ne me suis jamais imaginé de carrière en me disant: ‘Je vais commencer chanteuse, ensuite je vais faire ça, ça va m’amener là…’ J’ai l’impression que ça a vraiment été une question de rencontres et d’opportunités. Je n’ai pas cherché à griller d’étapes », a expliqué la chanteuse qui se dit incapable de refaire ce qu’elle a fait il y a dix ans en se lançant dans la musique et en enchaînant les tournées. « Quand je regarde ça, je sais que c’est moi, mais j’ai l’impression d’avoir vécu dix vies avant et parfois, ça me fait bizarre… C’est un autre moment de ma vie, mais j’en suis fière ».
Pour autant, Lorie ne souhaite pas retourner en studio et a décidé de stopper sa carrière. « J’ai décidé de faire une pause pour l’instant. J’ai toujours envie de chanter, mais pas d’enregistrer ».