Jenifer et son problème d’héritage : le verdict sera bientôt rendu
En conflit avec une partie de sa famille pour une affaire d’héritage, Jenifer sera prochainement fixée puisque le tribunal devrait rendre son verdict le 11 avril prochain.
L’affaire concerne deux maisons de famille
Jenifer devra encore patienter un bon mois avant de savoir si elle obtiendra gain de cause. Il y a près de deux ans, Jenifer poursuivait l’action judiciaire engagée par sa grand-mère. L’aïeule de Jenifer, aujourd’hui disparue, avait une demi-sœur, Pauline Bartoli, qui avait affirmé être la seule héritière légitime de deux maisons de famille situées dans le village de Palneca en Corse. Si l’une d’elles a été vendue en 2012 à hauteur de 100 000 euros sans que la famille de la chanteuse n’ait été consultée, l’autre est restée au cœur du conflit.
Estimant que sa grand-mère a été « spoliée » par sa demi-sœur, l’interprète d’Au soleil avait décidé de porter l’affaire en justice, soutenue dans cette démarche par sa mère, son oncle et sa tante.
Son objectif : « défendre l’honneur de sa famille » et « pas autre chose ».
C’est donc par la voix de son avocat, Me Stéphane Recchi, que la chanteuse a demandé des dommages et intérêts qu’elle souhaite entièrement reverser à l’association La Marie-Do, dont elle est la marraine. Et demande la condamnation de la partie adverse pour délit de recel successoral au « nom de la morale et du droit ».
En décembre dernier, l’ex-jurée de The Voice avait présenté son dossier devant les juges du tribunal de grande instance d’Ajaccio, dont la décision a été mise en délibéré.
« Ce n’est pas une question d’argent, c’est un procès pour l’honneur, avait tenu à souligner l’ex-coach de The Voice au quotidien Corse-Matin. Cela me touche profondément car en Corse, la famille est sacrée et le respect des personnes âgées et fondamental. J’espère surtout de la justice qu’elle parvienne à ramener à la raison cette partie de la famille qui nous a, hélas, profondément blessée. »
Ce n’est désormais plus qu’une histoire de jour avant que la maman de Aaron et Joseph soit fixée puisque la décision du tribunal sera rendue le 11 avril prochain.