Leonardo DiCaprio milite pour des éléphants et « se lâche » avec Jennifer Lopez
Le héros de « The Revenant » peut passer du coq à l’âne sans soucis.
Leonardo DiCaprio a deux visages. D’un côté, la star engagée qui n’hésite pas à prendre position sur le terrain pour défendre les causes qui lui sont chères. De l’autre, un fêtard bon vivant qui vit à la cool et ne refuse aucune virée dans les night-clubs. Eh bien, l’acteur oscarisé de The Revenant a montré ces deux facettes en un rien de temps.
Ce week-end, Leo effectuait une visite dans la jungle indonésienne pour apporter son soutien à des groupes locaux œuvrant pour la protection de la faune et la flore menacées par la déforestation et le braconnage. La star a passé le week-end dans la forêt tropicale du parc national Leuser, sur l’île de Sumatra, un site qui possède un potentiel immense pour la préservation à long terme de la nature et abrite de nombreux animaux tels que des orangs-outans et des tigres, des espèces menacées par l’exploitation forestière.
Fervent défenseur de la nature et des espèces sauvages à travers sa fondation, DiCaprio s’est affiché avec des défenseurs de l’environnement locaux, aux côtés de deux éléphants de Sumatra, une espèce en voie d’extinction. Le but de cette visite, loin des paillettes hollywoodiennes, était dans le but d’établir un méga-sanctuaire de la faune dans l’écosystème Leuser, le dernier endroit sur Terre où des orangs-outans de Sumatra, des tigres, des rhinocéros et des éléphants coexistent dans la nature, a indiqué l’acteur sur son compte Instagram. À l’instar d’autres forêts tropicales d’Indonésie, ce vaste territoire est menacé par la forte expansion des plantations destinées à cultiver de palmiers à huile et à produire de la pâte à papier. Des espèces d’animaux en voix d’extinction y sont, elles, ciblées par des braconniers et des habitants de la région qui les considèrent comme une menace.
Hier, l’animateur James Corden (vu dans Into the Woods) dévoilait un nouvel épisode de son Carpool Karaoke avec pour invité Jennifer Lopez. Pendant le sketch, le comédien britannique a pris le portable de la bomba latina pour envoyer un texto à une star du répertoire de J-Lo. Tombant sur Leo, Corden s’amuse alors à écrire, « Hey, bébé, j’ai comme la sensation que j’ai besoin de me lâcher. Des idées ? Dis-moi. » Fruit du hasard, DiCaprio a répondu quasi instantanément : « Tu veux dire ce soir, chouchou, pour aller en boîte ? » « Bon, eh bien, je crois que je vais sortir ce soir, a plaisanté Jennifer Lopez en retour. Non, je rigole, je vais plutôt faire la cuisine pour mes enfants. »