Karim Benzema ne participera pas à l’Euro 2016

Karim Benzema ne fera pas son retour en équipe de France à l’occasion de l’Euro 2016.

Une excellente nouvelle pour certains, un drame national pour d’autres… Mercredi 13 avril, en fin d’après-midi, Karim Benzema a révélé sur Twitter et Facebook qu’il ne participerait pas à l’Euro 2016. La sélection tricolore sera orpheline de son n°10 et attaquant vedette, impliqué dans deux procédures judiciaires : la première concerne un chantage de publication de sextape de son partenaire en bleu, Mathieu Valbuena. La seconde fait état d’un « blanchiment en bande organisée ».

Quelques heures avant la publication de ce statut 13 heures 49, heure de Paris, pour être précis, Karim Benzema partageait une photo de lui sur Instagram. Lunettes de soleil Cazal sur le nez et baskets adidas Originals aux pieds, KB9 mentionne en légende sa styliste : une jeune femme répondant au nom de Romina Sergi. Romina mentionne le stylisme d’artistes et de célébrités parmi ses compétences. Un service qui pourrait à l’avenir permettre à l’attaquant du Real de figurer sur la liste des athlètes les plus stylés de la planète du magazine Sports Illustrated, comme son collègue portugais CR7.

Le président de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët, et le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, ont décidé de l’écarter, a annoncé dans la foulée la FFF dans un communiqué.

Dans leur communiqué, le président de la FFF, Noël Le Graët, et le sélectionneur Didier Deschamps, rappellent que « la performance sportive est un critère important mais pas exclusif pour décider de la sélection au sein de l’équipe de France de football ».

« Bleu un jour, bleu toujours »

La FFF avait décrété « Benzegol » « non-sélectionnable » après sa mise en examen en novembre dans l’affaire du chantage présumé à la sextape visant son coéquipier en Bleu, Mathieu Valbuena. Le contrôle judiciaire lui interdisant de rencontrer le milieu de terrain lyonnais avait néanmoins été levé le mois dernier, poussant la FFF à la réflexion.

Mardi soir, après la qualification du Real Madrid pour les demi-finales de la Ligue des champions, Karim Benzema avait déclaré attendre avec « confiance » la décision de la FFF. Karim Benzema avait posté un message plein de sous-entendus sur sa page Facebook, mercredi matin : « Quoiqu’il arrive, Bleu un jour… Bleu toujours. »

Princesse

Intéressée par la vie des stars depuis des années. Suit leurs actualités par les journaux, télévision etc. Aime bien s'informer de tout et faire partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *