Jean-Luc Lahaye et Julie Pietri un conflit sans fin

Alors que Julie Pietri a aban­donné ses pour­suites pour « injure, diffa­ma­tion et viola­tion de la vie privée » contre Jean-Luc Lahaye, ce dernier a décidé de récla­mer 10 000 euros à la chan­teuse pour dommages et inté­rêts.

La bataille entre Julie Pietri et Jean-Luc Lahaye reprend de plus belle. Tout a commencé en mai 2015, quand le chan­teur a réagi au micro de RTL à sa condam­na­tion à un an de prison avec sursis pour corrup­tion de mineure, en lançant une petit pique à l’in­ter­prète du tube Eve lève-toi.

« Que je me tape Julie Pietri, non merci ! Non, je rigole ! J’ai toujours dit et je le main­tiens que ma préfé­rence va plutôt vers une fille de 20 ans que de mon âge. Oui, c’est légi­time et le légis­la­teur ne s’op­po­sera pas à ça. C’est aussi ma façon de prolon­ger une séduc­tion fanée peut-être, une jeunesse perdue. Mais c’est comme ça », avait-il confié.

Julie Pietri, qui a vécu ces décla­ra­tions comme une « atteinte consi­dé­rable à son honneur », avait alors décidé de pour­suivre Jean-Luc Lahaye pour « injure, diffa­ma­tion et viola­tion de la vie privée », avant d’y renon­cer. « Madame Julie Pietri, certaine de son bon droit et restant atten­tive aux combats et à l’hon­neur des femmes, a toute­fois souhaité se désis­ter de l’ins­tance intro­duite devant le tribu­nal de grande instance de Paris à l’en­contre de Monsieur Jean-Luc Lahaye », a annoncé le 23 mars dernier son avocat dans un commu­niqué, tout en expliquant que l’ar­tiste préfé­rait « se consa­crer à sa carrière, à la produc­tion de son nouvel album, à la prépa­ra­tion de sa scène pari­sienne, de sa tour­née et aux projets qui lui ont été propo­sés, ainsi qu’à sa famille. »

« Je ne veux pas en plus d’être sali, débourser des frais d’avocat »

On pensait donc le chapitre clos, mais c’était sans comp­ter sur Jean-Luc Lahaye, visi­ble­ment très rancu­nier. Dans une inter­view à Metro­news, l’avo­cat du chan­teur, Maître Jean-Baptiste Jacque­net-Poillot, a annoncé que le chan­teur réclame à présent 10 000 euros de dommages et inté­rêts pour « procé­dure abusive » à son ex-cama­rade du film Stars 80. Une somme impor­tante, ce que l’ar­tiste justi­fie par le fait qu’il « ne veut pas, en plus d’être sali, débour­ser des frais d’avo­cat ». Ce dernier a égale­ment expliqué les raisons pour lesquelles il avait fait preuve d’in­dé­li­ca­tesse sur RTL envers Julie Pietri.

Un conflit entre amis

« J’ai beau­coup d’af­fec­tion pour cette femme. J’avais milité en sa faveur pour qu’elle fasse partie de la troupe Stars 80. Je l’ai conso­lée d’un chagrin d’amour, il y a trois ans. J’étais très proche d’elle. Et j’ai eu la désa­gréable surprise de voir qu’elle disait des choses pas très gentilles sur moi. C’est là que je me suis auto­risé à sortir cette phrase, qui relève effec­ti­ve­ment de la gouja­te­rie », a-t-il confié. Cette bataille ne sera pas finie de sitôt.

L’avocat de Julie Pietri se dit « étonné » face à la réaction du chanteur. Ne comprenant pas pourquoi le chanteur ne passe pas à autre chose, il rétorque : « Il n’a que ça à faire ? ». Néanmoins, l’avocat attend de Jean-Luc Lahaye, de justifier cette somme gargantuesque. « Il aurait pu être élégant et se limiter à 1 euro symbolique, regrette-t-il. Mais non, c’est du théâtre, encore une fois ».

Pour connaître le fin mot de l’histoire, rendez-vous au prochain épisode…

Princesse

Intéressée par la vie des stars depuis des années. Suit leurs actualités par les journaux, télévision etc. Aime bien s'informer de tout et faire partager avec vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *