Jean-Luc Lahaye et Julie Pietri un conflit sans fin
Alors que Julie Pietri a abandonné ses poursuites pour « injure, diffamation et violation de la vie privée » contre Jean-Luc Lahaye, ce dernier a décidé de réclamer 10 000 euros à la chanteuse pour dommages et intérêts.
La bataille entre Julie Pietri et Jean-Luc Lahaye reprend de plus belle. Tout a commencé en mai 2015, quand le chanteur a réagi au micro de RTL à sa condamnation à un an de prison avec sursis pour corruption de mineure, en lançant une petit pique à l’interprète du tube Eve lève-toi.
« Que je me tape Julie Pietri, non merci ! Non, je rigole ! J’ai toujours dit et je le maintiens que ma préférence va plutôt vers une fille de 20 ans que de mon âge. Oui, c’est légitime et le législateur ne s’opposera pas à ça. C’est aussi ma façon de prolonger une séduction fanée peut-être, une jeunesse perdue. Mais c’est comme ça », avait-il confié.
Julie Pietri, qui a vécu ces déclarations comme une « atteinte considérable à son honneur », avait alors décidé de poursuivre Jean-Luc Lahaye pour « injure, diffamation et violation de la vie privée », avant d’y renoncer. « Madame Julie Pietri, certaine de son bon droit et restant attentive aux combats et à l’honneur des femmes, a toutefois souhaité se désister de l’instance introduite devant le tribunal de grande instance de Paris à l’encontre de Monsieur Jean-Luc Lahaye », a annoncé le 23 mars dernier son avocat dans un communiqué, tout en expliquant que l’artiste préférait « se consacrer à sa carrière, à la production de son nouvel album, à la préparation de sa scène parisienne, de sa tournée et aux projets qui lui ont été proposés, ainsi qu’à sa famille. »
« Je ne veux pas en plus d’être sali, débourser des frais d’avocat »
On pensait donc le chapitre clos, mais c’était sans compter sur Jean-Luc Lahaye, visiblement très rancunier. Dans une interview à Metronews, l’avocat du chanteur, Maître Jean-Baptiste Jacquenet-Poillot, a annoncé que le chanteur réclame à présent 10 000 euros de dommages et intérêts pour « procédure abusive » à son ex-camarade du film Stars 80. Une somme importante, ce que l’artiste justifie par le fait qu’il « ne veut pas, en plus d’être sali, débourser des frais d’avocat ». Ce dernier a également expliqué les raisons pour lesquelles il avait fait preuve d’indélicatesse sur RTL envers Julie Pietri.
Un conflit entre amis
« J’ai beaucoup d’affection pour cette femme. J’avais milité en sa faveur pour qu’elle fasse partie de la troupe Stars 80. Je l’ai consolée d’un chagrin d’amour, il y a trois ans. J’étais très proche d’elle. Et j’ai eu la désagréable surprise de voir qu’elle disait des choses pas très gentilles sur moi. C’est là que je me suis autorisé à sortir cette phrase, qui relève effectivement de la goujaterie », a-t-il confié. Cette bataille ne sera pas finie de sitôt.
L’avocat de Julie Pietri se dit « étonné » face à la réaction du chanteur. Ne comprenant pas pourquoi le chanteur ne passe pas à autre chose, il rétorque : « Il n’a que ça à faire ? ». Néanmoins, l’avocat attend de Jean-Luc Lahaye, de justifier cette somme gargantuesque. « Il aurait pu être élégant et se limiter à 1 euro symbolique, regrette-t-il. Mais non, c’est du théâtre, encore une fois ».
Pour connaître le fin mot de l’histoire, rendez-vous au prochain épisode…