Hugh Jackman sauve son fils Oscar de la noyade
Wolverine sauve des gens, et pas qu’au cinéma.
Le capital sympathie de Hugh Jackman était très important, il va devenir encore plus puissant avec cette nouvelle : l’acteur australien de 47 ans a aidé plusieurs personnes, dont son fils Oscar, 15 ans, qui faisaient du surf à Bondi Beach (Sydney) ce samedi 26 mars, rapportent les médias locaux d’Australie.
L’acteur n’a pas hésité à se jeter à l’eau
Les muscles de Wolverine, ce n’est pas que pour faire joli. Hugh Jackman a utilisé toute sa force physique pour intervenir dans l’eau quand un courant d’arrachement a violemment entraîné son fils et sa fille vers le large. Sur les images des journaux australiens, on voit ainsi la star apporter d’abord son aide à un homme qui retient une autre personne, puis à son fils qui n’arrivait pas à garder la tête hors de l’eau. Les sauveteurs sont ensuite arrivés mais ce n’est pas pour autant que le héros des Misérables est rentré chez lui : il a aidé les secours en interpellant les gens à prendre garde des courants. Selon le Huffington Post, tous les ans, ces courants font une vingtaine de morts par an.
Sur une vidéo diffusée par la chaîne australienne Nine News, on peut voir Hugh Jackman porter secours à ces baigneurs en mauvaise posture. Il a aidé certains d’entre eux à sortir de l’eau et leur éviter ainsi de paniquer et de se noyer. Il a également crié pour alerter d’autres baigneurs plus éloignés. Ensuite, les sauveteurs, à bord de leurs jet-skis et de leurs boards, ont pris relais de l’acteur pour secourir toutes les personnes susceptibles de se retrouver en danger. Après leurs interventions, la plage a été fermée jusqu’à nouvel ordre.
A la fin de cet épisode, la star n’a pas souhaité donné d’interview, trop secoué par les événements. Hugh Jackman a tout du long montré une élégance et de l’étoffe tout comme les héros que l’on retrouve dans ses films…
Hugh Jackman, sa femme Deborra-Lee Furness et leurs enfants Oscar et Ava ont été vus à l’aéroport de Sydney le 25 mars. Le comédien est actuellement en pleine promotion du film Eddy The Eagle, parcourant le monde. C’est une fois dans son pays où il pensait se reposer qu’il vivra finalement une journée éreintante qui aurait pu tourner au drame. Aider son prochain est en tout cas une seconde nature pour celui qui n’a de cesse de sensibiliser les autres sur les risques d’exposition au soleil et de cancer de la peau. Il sait de quoi il parle puisqu’il a été opéré une cinquième fois à cause de cela en début d’année.