La Fouine tacle Les Enfoirés
Le rappeur La Fouine fait partie des détracteurs des Enfoirés et le fait savoir.
Un mois après la sortie de son nouvel album, Nouveau Monde, La Fouine s’est confié sur Les Enfoirés. L’occasion pour le rappeur de revenir sur des ventes plutôt décevantes jusque-là mais aussi et surtout de glisser un tacle appuyé aux Enfoirés, lui qui assure de moins en moins se reconnaître dans la célèbre troupe.
Pascal Obispo a récemment fait savoir ce qu’il pensait de ceux qui attaquent Les Enfoirés… Et ce n’est pas flatteur ! Cela n’importe pas à La Fouine qui se range du côté des détracteurs du mouvement caritatif. Le rappeur a expliqué n’avoir jamais été contacté par Jean-Jacques Goldman pour intégrer la troupe et cela semble lui convenir. « Je m’y reconnais de moins en moins. J’ai l’impression que c’est en train de devenir du business. Moi, je n’ai attendu personne pour aider », a-t-il déclaré.
Claire Keim a défendu bec et ongle l’association : « Je suis tellement atterrée que je ne sais plus quoi dire. Pourquoi critiquer ceux qui bougent les choses alors que plein d’autres ne font rien ? Certaines personnes ont arrêté Les Enfoirés par peur d’être taxée de fausse générosité. Les Enfoirés ont été adulés et maintenant on les brûle ? Je voudrai juste qu’on nous foute la paix et qu’on nous laisse continuer à rapporter 23 millions d’euros chaque année aux Restos du Cœur. »